Pourquoi pas le marketing de réseau (MLM)?



        Tout le monde y a déjà penser au moin une fois, pourquoi pas essayer le marketing de réseau ou le marketing relationnel. Au fond plusieurs façons de faire de l'argent s'offre à nous, suffit de choisir celle qui nous convient le mieux. Bien sûr il y a la loterie, que l'on doit selon moi essayer d'oublier, les heritages, qui viennent habituellement avec de grandes tritesses et les voles de banque qui ne sont carrément pas à conseiller.  


        Dans le livre :"Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki, un quadran appelé  "cash flow" nous est expliqué. Ce quadran consiste à divisé en quatre façons les méthodes de faire de l'argent de nos jours.




        La partie de gauche représente 95% de la population qui détient environ 5% des richesses et celle de droite représente l'inverse, soit 5% de la population détenant 95% des richesses. Plutôt injuste n'est ce pas?

        Le "E" est pour "employee" ou pour employer . Probablement la plus courante des catégories, ou l'on échange temps contre argent. Cette méthode additionne les heures. Façon assez simple de mettre le pain sur la table mais aussi la plus difficile lorsque l'on veut augmenter son revenu. N'ayant que 168 heures par semaine...et en passant il paraît que ce n'est pas très bon de toutes les travailler...il devient très épuisant d'essayer d'en faire plus, surtout avec la famille. Ne pas oublier qu'au moment venu de prendre sa retraite, où souvent la grande forme est loin derrière cette personne, ne reste plus qu'à retirer les précieux reer si durement amassés durant toutes ses années. Autrefois plusieurs entreprises offraient des fonds de pensions mais malheureusement c'est de plus en plus rare de nos jours!

      Le "S" est pour "self employed" ou pour travailleur autonome. Cette catégorie est semblable à la première du fait que c'est tout de même du temps que l'on échange contre de l'argent. L'addition des heures prend tous son sens ici aussi. Si on ne travail pas, il n'y aura pas de quoi dans notre assiette. L'on voit trop souvent le travailleur autonome travailler 7 jour sur 7 pour faire roulez sa business, pour satisfaire sa clientèle si chère...parce que avouons le, sans elle le travail pour cette personne n'existerait même pas. Il y a toujours la même question de retraite, qui dit arrêt de travail, dit aussi arrêt de revenu. Encore une fois les reer deviennent les meilleur allié au moment tant attendu qu'est la retraite.

    Le "B" est pour "business owner" ou pour propriétaire d'entreprise. Cette catégorie est pour le moin beaucoup moin sécuritaire que les deux précédentes mais franchement plus rentable par contre. La différence est qu'au lieu d'additionner les heures, elles sont multipliés. Le proprietaire d'entreprises fait travailler les autres pour sont profits. Ils peut gérer son propre temps comme bon lui semble et garder le travail du contrôle de production. Même s'il décide de prendre des vacances l'argent rentre quand-même dans le compte en banque. Il faut par contre de gros investissement pour partir une entreprise. Trouver un capital aussi énorme est très difficile à obtenir à moin de gagner à la loterie.

      Le "I" est pour "investor" ou pour investisseur. Cette dernière catégorie et non la moindre est semblable à la précédente excepté qu' au lieu de faire l'argent avec des individu, l'investisseur fait travailler son argent. Ici encore on utilise la multiplication. Que ce soit en immobilier ou à la bourse, on se sert de l'effet de levier. Seul inconvénient, exactement comme la catégorie précédente, c'est qu'il faut de l'argent pour faire de l'argent.

      Ce n'est pas toujours facile de faire ses 40 heures par semaine avec la routine des enfants, le souper,  les devoirs, le lavage  pour un employeur que parfois on ne connait même pas ou que l'on a jamais même rencontrer. De nos jours nous travaillons pour un salaire que l'on attend à chaque semaines et qui, vrai pour la plupart du monde ou devrais-je dire 95% du monde, n'augmentera probablement jamais. Voilà une des première raison pour laquelle nombre de gens recherche éperdument un revenu secondaire pour échapper à cette routine.

     C'est pourquoi le marketing de réseau est une bonne alternative. Bien sûr ce ne sont pas tous les plans qui sont bon, mais je crois que certains valent la peine d'être étudié en profondeur. Nombre de personnes réussissent dans ce domaine, mais je ne conseillerais pas à n'importe qui d'essayer puisque qu'il faut énormément de motivation pour réussir. Il faut savoir se relever de ses échecs et ne pas se laisser décourager.

     Une des caractéristiques attrayante du marketing de réseau est qu'il faut généralement mettre que quelques heures par semaine pour se développer une équipe. Il n'y a aucune obligation à rien, tout dépend de la vitesse à laquelle vous voulez avancez dans votre propre business. C'est pourquoi il est primordial de choisir le bon MLM. Vous savez, aucune méthode dans la vie vous rendra riche du jour au lendemain, sinon si on vous le promet...c'est sûrement parce que c'est une arnaque.

     La formation aussi est un point culminant d'un MLM. Vous devez avoir du support tout au long de votre avancement et non pas être lancer la dedans sans aide ni ressource. Il y a différentes façons d'approcher les gens et se sont des conseils important à suivre lorsque l'on veut développer une entreprise solide. On entend souvent même dire que ceux qui ont percé dans ce domaine font de l'argent avec les cd, les livres et les séminaires de formation...peut-être mais toutes cette documentations est offerte sur une base volontaire et coûte toujours moin cher qu'un cour a l'université.

     Un critère bien important du marketing de réseau est qu'il en coûte souvent que très peu de sous pour commencer contrairement à ce que peux coûter le lancement d'une entreprise. D'autant plus qu'il n'y a pas d'entrepôt à gérer, ni de personnel et ni de local à louer. Tous peut se faire de la maison et de se fait vous pouvez avoir droit à des avantages fiscaux, comme l'électricité, l'Internet, cellulaire, etc.

     Si jamais vous voudriez avoir plus d'information au sujet de cette article n'hésitez pas à communiquer avec moi et il me fera un plaisir de vous répondre aux meilleure de mes connaissances.


Simon Roy, propriétaire de commerce indépendant

Mon site web
Roy_simon@Hotmail.com

Commentaires